Friches publicitaires

Publié le par Friche(s)

La friche est omniprésente, est oui ! sinon comment qualifier ce qui suit autrement que "friche publicitaire". Le phénomène peut paraître anecdotique avec l'image qui suit, prise sur le vif. Celle-ci ne me sert que de prétexte pour parler d'un sujet découvert dans le dernier numéro de d'archistrom (Novembre/décembre 2010). Dans lequel la situation est éloquente.

En Grèce notamment et ce n'est même pas suite à leur situation économique, la cité grecque se retrouve avec un grand nombre de 4 par 3, délaissés, vierges, vides, blancs. L'abandon de ces espaces publicitaires génère automatiquement une nouvelle typologie de friche. La friche gagne du terrain, sa généralisation et sa suprématie sera-elle évitable ?

 

 

FRichePub.jpg

 

 

Pour preuve de généralisation du phénomène des artistes se sont déjà (volontairement?) penché sur sa problématique. L'installation "Non-Sign" signé Lead Pencil détourne le format du billboard pour nous proposer du vide.

 

 

http://www.piersystem.com/clients/1538/364631.jpg

 

 

http://images.fastcompany.com/upload/billboard_leadpencildesign_5.jpg

 

Plus d'images ici, d'explications , et plus de détails par là-bas...

 

Publié dans Images

Commenter cet article